Duo Erwan Keravec - - Emmanuelle Huynh - Plateforme Mua

 

 

Duo Erwan Keravec, 2014

"S'il fallait trouver trois mots pour décrire la rencontre d'Emmanuelle Huynh et Erwan Keravec, ce serait : Enfant, Boléro, Japon."

Relier ces trois mots n'est pas forcément évident. Pourtant... Emmanuelle a vu jouer Erwan dans Enfant de Boris Charmatz, Erwan a vu jouer Emmanuelle dans le Boléro d'Odile Duboc. Leurs premiers échanges ont été sur le Japon, Emmanuelle présentant la pièce Spiel avec Akira Kasai et Erwan jouant de Susumu Yoshida. Mais, peut-être une fausse piste pour comprendre ce qui va se passer ici.
S'il faut trouver un autre mot pour caractériser le duo qu'ils vont présenter, ce serait : improvisation. Les deux artistes vont se découvrir en même temps qu'ils vont se présenter au public. Dans l'improvisation, l'individu se révèle. Il y a des moments où on s'efface, d'autres où on affirme. Ce que fait l'un oblige l'autre à prendre position. C'est un peu de la politique. Une politique sans place convenue pour chacun, sans rôle prédéfini, un espace à définir sur l'instant, ensemble.

 

photos © Alain Monot au Festival DansFabrik & Richard Louvet au Festival Extension sauvage

 

TEASER_Huynh/Keravec from Plateforme Mùa on Vimeo.

Distribution / Crédits


CRÉATION 2014 - DUO BRETON ANNAMITE HUYNH / KERAVEC

Conception et réalisation Emmanuelle Huynh & Erwan Keravec

Danse Emmanuelle Huynh

Cornemuse Erwan Keravec

Lumières Stéphanie Patton

Production Plateforme Múa / Offshore Teaser


Télécharger le dossier artistique (pdf)  ≥